Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le dauphin Corse

Entraînement nocturne.

Le jeudi 3 mai j'avais programmé ma première sortie de nuit, en prévision de ma future traversée. Je sais que la nuit sera au rendez vous car je n'ai pas encore la puissance d'un jet ski pour boucler les 55 kms en quelques heures. La sécurité doit être optimum pour tenter une séance de nage dans le golfe d'Ajaccio à une heure où le soleil ne fournit plus d'éclairage naturel. Mon ami Eric Giboint Major de la Gendarmerie Maritime d'Ajaccio aux commandes de la vedette "Gravona p610" assurera ma sécurité et celle de mes deux kayakistes, Laurent et Patrick. Une équipe de plongeurs est également à bord de la vedette prête à intervenir au cas où ? C'est donc en toute confiance que j'aborde cette sortie en fin de journée.

CSC_1801.JPG

Après 2h00 de nage, la nuit commence à tomber, Laurent équipe mon tuba d'un cyalume de couleur jaune, et un autre à l'arrière du kayak pour que je puisse le repérer dans le noir.

Mon ami Stéphane qui jusque la, suivait dans un semi-rigide accompagnateur ne peut résister à l'envie de me rejoindre dans l'eau et va me tenir compagnie durant 1h40.

Sortie-03-mai-2012-1750.JPG

Stéphane s'apprête à me rejoindre.

 

Sortie-03-mai-2012-1758.JPG

 

Sortie-03-mai-2012-1779.JPG

 

Sortie-03-mai-2012-1772.JPG

L'équipage de la vedette Gendarmerie.

 

Sortie-03-mai-2012-1790.JPG

 

Sortie-03-mai-2012-1797.JPG

 

Sortie-03-mai-2012-1798.JPG

Laurent maîtrise le ravitaillement dans toutes les conditions.

 

 

 

 

Merci à tous pour ce moment magique .


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :