Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le dauphin Corse

Un sacré bonhomme.

Jean-Luc CASINI fait partie des personnes que je suis fier de connaitre, derriere sa simplicité, sa gentillesse se cache une personne hors norme.

J'ai fais sa connaissance en 2008 lors d'une épreuve de natation autour des iles sanguinaires à Ajaccio. J'avais été impressioné par la facilité avec laquelle il avait remporté l'épreuve, son esprit de camaraderie l'obligeait à attendre ses poursuivants pour les encourager.

Cette même année avec deux de ses camarades pompiers il a effectué en relais la traversée continent-Corse à la nage soit près de 170 kms.

La natation n'est pas sa seule passion, il est également un bon coureur à pieds et surtout un grand cycliste, il doit d'ailleurs participer prochainement aux championnats mondiaux des pompiers.

Comme c'est un homme de défis, il a décidé de s'attaquer au record de France de la distance parcourue en 24h dans une piscine de 25 mètres (environ 70 kms !!!).

Cet exploit, il le tentera le 4 décembre 2011 lors du Téléthon.

 

Ce matin nous avions rendez vous à la piscine des Canetons où il avait programmé un entrainement d'environ 3h00, pour la circonstance je lui ai proposé de nager à proximité pour l'encourager et le sortir de cette solitude qui envahie les nageurs longues distances.

J'ai ondulé à ses côtés durant 180 mns, et j'avais l'impression de voir une machine à nager tellement il était impressionant de régularité, il a finalement parcouru 12kms en 3h20'

 

DSCF1553.JPG

             La séance est terminée Colomba est fière de son athlète.

 

12 KMS C'est justement la distance que devra couvrir mon ami Laurent DEMOLA demain lors de la traversée de la baie des Sables d'Olonnes en Vendée. Cette course avec palmes est reservée aux licenciés et partira à 08h30'.

                    Bon courage Laurent, nous pensons à toi.


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :