Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le dauphin Corse

D'Aubagne à Ajaccio.

 

En septembre 2009 je faisais ma première traversée mais je n'imaginais pas que ce défi allait me rattraper en 2011.

Je m'explique il y a quelques mois je suis contacté par mail par un certain Laurent Demola qui me présente son projet de traversée des Bouches de Bonifacio à la nage car il a suivi mon périple 2009, et ça lui a donné envie de tenter l'aventure. Dans son message Laurent me demande si je peux l'aider et le faire profiter de mon expérience. Je lui réponds immédiatement en lui communiquant mon numéro de téléphone pour qu'on en discute. A peine ai je validé l'envoie du courrier électronique que la sonnerie retentie. Au cours de notre discussion il me dit qu'il serait rassuré si je me joignais à lui pour accomplir les 15 kms de nage.

J'ai trouvé l'idée plutôt peu ordinaire et en même temps, elle confirme bien que les zandis sont des personnes a part entières et que le message que je colporte fait son chemin. J'ai bien sûr donné mon accord pour 'aider dans ce qui sera sa traversée.

Il a dans un premier temps envisagé de s’attaquer à la manche, mais en tant que méditerranéen d'Aubagne il a opté pour une traversée moins médiatique mais plus symbolique à ses yeux d'autant plus qu'il soutient et aide des enfants des Bouches du Rhône souffrants de maladies diverses. Ce projet il devait le réaliser avec un ami triathlète, mais c'est finalement seul qu'il continuera les entraînements malgré un problème de santé qui aurait découragé bon nombre de sportifs.

Désirant me rencontrer et pour faire la demande d'autorisation aux affaires maritimes  il s'est transporté durant 7 jours à Ajaccio. Nous en avons profité pour faire quelques entraînements en commun et j'ai pu apprécier sa motivation et sa détermination pour son projet.

Dans quelques jours c'est moi qui ferait le déplacement sur le continent pour participer au défi Monté Cristo à Marseille ce qui nous donnera l'occasion de nager une fois de plus ensembles avant l’aventure humaine prévue courant septembre.

PS : Thomas tu peux être rassuré il tiendra bon.

 

100_1161.JPG

Ma mono n'a pas retréci, c'est la palme de Laurent!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :