Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le dauphin Corse

Les enfants de Chanac (48)

Dans la vie nous faisons des choses, pour nous, pour les autres  ou pour soutenir des causes. La meilleure des satisfactions c'est d'avoir réussi notre projet, d'avoir aidé une personne au moment où elle en avait besoin rien ne sert d'attendre un retour car le partage est quelque chose de naturel qui devrait être spontané, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. De plus en plus l'homme ne pense qu'à son nombril en oubliant tous ceux qui l'entourent.

Ma dernière traversée m'a donné la chance d'être invité en Lozère plus précisément à Chanac pour rencontrer des sportifs, des enfants de primaires et des patients d'un centre de rééducation. 

Le troisième week-end de mai  a débuté par une rencontre avec les enfants de l'école primaire "Marie Rivier", ce n'est pas sans trac que je me suis lancé dans cette conférence car c'était la première fois que je me trouvais seul face à un public. Il y a quelques mois j'avais rencontré des élèves de Figari et de Bonifacio mais Frank était à mes côtés pour diriger les débats avec son talent d'orateur.

A l'initiative de Jean-François Moulin directeur de l'établissement scolaire c'est une trentaine d'élèves de CE1. CE2, CM1 et CM2 accompagnée de leurs instits Danièle et Eugénie qui ont assisté et participé par de nombreuses questions à ce partage de vie.

DSC 0386

C'est avec grand plaisir que j'ai rencontré ces élèves qui regarderont j'en suis sûr le handicap d'une autre façon. Leurs sourires, leurs attentions, leurs questions pertinentes a été ma récompense, mais une deuxième est venue conclure cette matinée, je suis destinataire  d'un livret d'images que chaque enfant a dessiné pour remercier de ma présence. Je tenais à vous faire partager ces magnifiques dessins qui me donnent envie de  poursuivre ces rencontres. 

 

Merci à vous les enfants....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :